Bilan du 1er Trimestre en Studio et en EPF : Les + et les -
Les plus:
- Et un petit plus pour la répartition les cours de studio dans l'emploi du temps qui, d'après l'avis de la plupart des personnes de la classe (Multi), sont bien placés. Emplacement stratégique, le début de semaine, qui fait qu'on se trouve un peu plus motivé qu'en fin. Puis ça laisse une semaine entière pour finaliser et avancer les sujets avant le prochain cours.
-Répartition sur deux jours à suivre qui nous permet de bien se focaliser sur le sujet traiter et de na pas voir trente-six milles choses à la suite. Permet de bien se concentrer et de s'y plonger entièrement.
- On commence à 9h le mardi!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Alexandre)
Les moins:
-Le lancement des sujets le lundi matin! Une journée de travail perdu en raison du manque de matériel qu'on ne peut prévoir à l'avance.
-Le lancement de sujet avec un seul professeur bien qu'on en ai deux.
2 professeurs -> 2 visions -> 2 avis -> 2 attentes -> incompréhension et déroute des élèves qui ne savent plus réellement ce qu'il faut faire! "Mais c'est intéressant de se perdre" (Re-Alexandre) Petits moments de déviation qui fait perdre du temps.
Réponse: La question du dérive est normalement vite réglé en relisant le sujet. Tout y est écrit et expliqué, il doit servir à éviter les mauvaises interprétations. Quant aux professeurs, le fait d'avoir 2 avis, 2 explications nous donne 2 fois plus d'informations. Cela devrais être un plus pour nous.
-La charge de travail et surtout l'accumulation de choses de plusieurs matières différentes! Manque de temps libre et le travail à faire est mal réparti. Il faudrait différer les rendu.
- La correction des sujets par un professeur désigné auparavant. La mauvaise chose est que l'on a tendance à s'adapter aux attentes de notre correcteur et non plus à ceux du sujet.
Les nouvelles Résolutions des Professeurs pour 2011
Les enseignants se sont rendu compte du timing serré et des délais cours que nous avions pour la réalisation des projets. Et la bonne nouvelle: au lieu de 2 semaines, nous aurons 3 semaines pour mieux les développer! Le but des 2 semaines était "La créativité dans la productivité, moins il y a de temps plus il y a de spontanéité" et celui des 3 semaines serait de prendre le temps de réfléchir et de plus développer.
La question du professeur référent: Cette idée plaisait moyennement aux enseignant qui trouvait ça plutôt inutile du fait des temps de cours que l'on a en commun. Les informations peuvent très bien passer à ce moment!
L'EPF et ses recherches
Étant de l'expression plastique, les recherches sont importantes et doivent être riches. Les recherches ne doivent pas être faites en fonction des Axes ou des thèmes choisis, elles doivent êtres spontanées, libres puis ensuite triées. Même si les sujets nous proposent de travailler sur trois Axes, par exemple, il ne fait seulement que nous le proposer! Il ne faut pas le suivre au mot près, il n'est certainement pas là pour nous brider mais pour nous guider, nous dire quoi faire; ensuite c'est à nous de décider comment y parvenir!
Bilan sur la boîte à sons
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Retour des élèves sur Paris
" trop content j'ai fait plein de musée"
"Y avait trop la queue, j'ai pas eu le courage d'attendre..."
" "Les Trucs" c'était complètement nul" "On a bien rigolé"
"Basquiat c'était génial " Mondrian J'aimais bien avant mais maintenant j'aime plus"
- Bah les avis sont partagés"
" L'auberge? -Cher pour ce que c'était....Mais bon il y a pire!
-C'était vieux, il y avais même du moisi..."
"Il faisait trop froid, -40 au moins!!!"
" - Moi je me suis fait coincé dans un escalier! les portes étaient bloqués, c'était bien flippant!
- Ah bah on a tous eu nos petits moments de stress! "
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