Michal Batory
Après le duo de graphistes Antoine et Manuel, c’est au tour de l’affichiste Michal Batory de répondre à l’invitation des Arts Décoratifs. A travers une sélection d’une centaine d’affiches, c’est tout l’univers créatif de Batory qui est ainsi retracé. Illustrant principalement les domaines culturels de la danse, du théâtre, de la littérature ou de la musique, les affiches photographiques de Batory offrent une réponse visuelle originale où domine une poésie imprégnée de surréalisme. L’émotion qui en résulte a marqué les esprits, inscrivant ainsi ses images dans la mémoire collective.
Rappel
- Portes Ouvertes du Lycée : Samedi 19 Février.
- Tenir à jour son blog perso.
Stage A
- Publier les Comptes-rendu de stage
Le leitmotiv des Print : "Pour finir un travail, il faut un cœur de pierre."
Beaucoup d'avis et d'expériences diverses sur ce stage A en imprimerie.
Nous avons partagés nos impressions justement sur le déroulement de cette semaine.
Pour la plupart, la découverte des machines et du fonctionnement de l'imprimerie a été plutôt rapide (premiers jours). Beaucoup ont assisté aux techniques basiques ou plus élaborés de façonnage et d'impression.
Une grande partie d'entre nous a pu observé le travail au service pré-presse, utile à la compréhension de la préparation des documents imprimés, du moment où le graphiste envoie un document et celui où il est imprimé.
Malgré certains inconvénients, des problèmes techniques, des soucis de fabrication, nous avons pour la plupart tirer de l'information importante de la semaine.
En général ça a été une expérience positive.
Attaquons maintenant plus que jamais à la recherche du stage B!
Rendu Sujet Son
Bonne progression générale de la classe, notamment dans la présentation du dossier. Variez les possibilités, réfléchir aux moyens graphiques.
Il est important de chercher des manières d'écrire vite et bien en capitale !
Question du teasing moins bien assimilée, par exemple avec la gestion de l'accroche. Si le slogan n'est pas répété, il faut un signe visuel fort pour faire instantanément le lien entre les deux étapes.
Il est aussi important de penser à Qui émet le message , ici conseil de Vendée, présence de logo/signature (RESPECT DE LA CHARTE GRAPHIQUE).
Nouveau sujet, du lundi 31/01 au mardi 08/02.
Festival du film Documentaire "Les Autres", du ...
Communication événementielle destinée à une institution (en l'occurrence le Lycée Léonard De Vinci)
Mettre l'accent sur la forme documentaire et s'appuyer sur la programmation
Position de l'émetteur, à qui on s'adresse ? Pourquoi ? Communiquer sur le contenu (rapport aux autres).
Support : affiche, flyer, communication "hors cadre" ?
L'objectif est de "motiver" les élèves, leur donner envie de participer à ce festival.
Le fait de réaliser la communication de cet événement peut permettre d'avoir un avis extérieur sur notre travail, élèves, communauté éducative, etc. (communication par ricochet).
Communication par empathie, vision "prudente", il s'agit d'une manifestation à caractère consensuel.
Étape de sensibilisation, teaser ?
Lundi 21 Février - Diffusion de la communication
Lundi 24 Mars - Programmation ?
L'objectif est que chacun présente deux propositions finalisées, un projet sera choisi et poussé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire