2 avr. 2014

TECH-CRE Secretariat 26|03

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RE-CAP


26|03|14


PROCESSING /Merci Mélina !
Cours #2


Variables // souris :

int x = mouseX
int y = mouseY

> Donne une valeur de x ou y dépendante de la position de la souris

Exemple : ellipse (x,y,20,20)
> Une ellipse de 20 de haut et 20 de large dont ses coordonnées données par la souris seront de x ou y (relatives au centre).


FORMES LISSÉES :

void setup() {
  size(500, 500);
  smooth();
  background(255, 255, 255);
}
void draw () {

  beginShape() ;
  curveVertex (10, 20);
  curveVertex (50, 40);
  curveVertex (80, 90);
  curveVertex (110, 50);
  curveVertex (120, 130);
  curveVertex (150, 70);
  curveVertex (190, 190);
  curveVertex (220, 90);
  curveVertex (270, 240);
  curveVertex (340, 250);
  curveVertex (390, 430);

  endShape();
}





















FORMES LISSÉES + SOURIS :

void setup() {
  size(500, 500);
  smooth();
  background(255, 255, 255);
}
void draw () {

  int x = mouseX;
  int y = mouseY;

  beginShape() ;
  curveVertex (x, 20);
  curveVertex (50, 40);
  curveVertex (80, y);
  curveVertex (110, 50);
  curveVertex (x, 130);
  curveVertex (150, 70);
  curveVertex (190, y);
  curveVertex (220, 90);
  curveVertex (270, y);
  curveVertex (x, 250);
  curveVertex (x, 430);

  endShape();
}




















FORMES LISSÉES + GÉNÉRATIF :

size(500, 500);
smooth();
background(89, 178, 240);

stroke(1);
strokeWeight(1);

for (int i=0; i<1000; i++) {
  float x = random (0, 500);
  float y = random (0, 500);


  fill (245, x, y, 20);

  beginShape() ;
  curveVertex (10, y);
  curveVertex (x-20, 200);
  curveVertex (150, 230);
  curveVertex (23, 100);
  curveVertex (250, y-90);
  curveVertex (334, 320);
  curveVertex (x, 239);
  curveVertex (400, 130);
  curveVertex (10, 230);
  curveVertex (23, 100-y);
  curveVertex (80, 90);

  endShape();
}




















SYMÉTRIE + SOURIS :

void setup(){
  size(500,500);
  smooth();
  background(255,255,255);
}

void draw(){
  
  int x = mouseX;
  int y = mouseY;
  
  fill(y,237,167,x);
  ellipse(x,y,25,25);
  ellipse(width-x,y,25,25);
}






















SYMÉTRIE + FORMES VARIABLES :

void setup(){
  size(500,500);
  smooth();
  background(255,255,255);
}

void draw(){
  
  int x = mouseX;
  int y = mouseY;
  
  fill(y,237,167,x);
  ellipse(x,y,x-25,y-25);
  ellipse(width-x,y,x-25,y-25);
}























RAPPEL

void mousePressed(){ saveFrame ("####image");}
> Permet de rajouter une fonction d'enregistrement de l'image


Exposé de Juliette / B2B - B2C

B to B : Buisness to Buisness (Des entreprises aux entreprises)
Relations commerciales entre les entreprises et les professionnels
OU commerces interentreprise
 > Fonction interne

Exemple lié au graphisme : communication interne : site propre à l'entreprise.
Réseaux sociaux liés : LinkedIn
-

B to C : Buisness to Consumer (Des entreprises aux particuliers)
Relations commerciales entre les entreprises et les particuliers

Exemple lié au graphisme : flyer
Réseaux sociaux liés : Facebook, Twitter
-

B2B2C : ensemble des transactions destinées à un client professionnel qui lui s'adresse ensuite au marché des particuliers

Exemple : Leclerc : de la conception à la vente
-

C2B : Consumer to buisness (Du particulier à l'entreprise)
Les consommateurs sont au service de l'entreprise.
La matière première est le client (et ses données)
-

C2C : Consumer to consumer (De particulier à particulier)
Exemple : Ebay / Le Bon Coin
-
M2M : Machine to machine
Exemple : iCloud
-




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