Variables // souris :
int x = mouseX
int y = mouseY
> Donne une valeur de x ou y dépendante de la position de la souris
Exemple : ellipse (x,y,20,20)
> Une ellipse de 20 de haut et 20 de large dont ses coordonnées données par la souris seront de x ou y (relatives au centre).
FORMES LISSÉES :
void setup() {
size(500, 500);
smooth();
background(255, 255, 255);
}
void draw () {
beginShape() ;
curveVertex (10, 20);
curveVertex (50, 40);
curveVertex (80, 90);
curveVertex (110, 50);
curveVertex (120, 130);
curveVertex (150, 70);
curveVertex (190, 190);
curveVertex (220, 90);
curveVertex (270, 240);
curveVertex (340, 250);
curveVertex (390, 430);
endShape();
}
FORMES LISSÉES + SOURIS :
void setup() {
size(500, 500);
smooth();
background(255, 255, 255);
}
void draw () {
int x = mouseX;
int y = mouseY;
beginShape() ;
curveVertex (x, 20);
curveVertex (50, 40);
curveVertex (80, y);
curveVertex (110, 50);
curveVertex (x, 130);
curveVertex (150, 70);
curveVertex (190, y);
curveVertex (220, 90);
curveVertex (270, y);
curveVertex (x, 250);
curveVertex (x, 430);
endShape();
}
FORMES LISSÉES + GÉNÉRATIF :
size(500, 500);
smooth();
background(89, 178, 240);
stroke(1);
strokeWeight(1);
for (int i=0; i<1000; i++) {
float x = random (0, 500);
float y = random (0, 500);
fill (245, x, y, 20);
beginShape() ;
curveVertex (10, y);
curveVertex (x-20, 200);
curveVertex (150, 230);
curveVertex (23, 100);
curveVertex (250, y-90);
curveVertex (334, 320);
curveVertex (x, 239);
curveVertex (400, 130);
curveVertex (10, 230);
curveVertex (23, 100-y);
curveVertex (80, 90);
endShape();
}
SYMÉTRIE + SOURIS :
void setup(){
size(500,500);
smooth();
background(255,255,255);
}
void draw(){
int x = mouseX;
int y = mouseY;
fill(y,237,167,x);
ellipse(x,y,25,25);
ellipse(width-x,y,25,25);
}
SYMÉTRIE + FORMES VARIABLES :
void setup(){
size(500,500);
smooth();
background(255,255,255);
}
void draw(){
int x = mouseX;
int y = mouseY;
fill(y,237,167,x);
ellipse(x,y,x-25,y-25);
ellipse(width-x,y,x-25,y-25);
}
RAPPEL
void mousePressed(){ saveFrame ("####image");}
> Permet de rajouter une fonction d'enregistrement de l'image
Exposé de Juliette / B2B - B2C
B to B : Buisness to Buisness (Des entreprises aux entreprises)
Relations commerciales entre les entreprises et les professionnels
OU commerces interentreprise
> Fonction interne
Exemple lié au graphisme : communication interne : site propre à l'entreprise.
Réseaux sociaux liés : LinkedIn
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B to C : Buisness to Consumer (Des entreprises aux particuliers)
Relations commerciales entre les entreprises et les particuliers
Exemple lié au graphisme : flyer
Réseaux sociaux liés : Facebook, Twitter
-
B2B2C : ensemble des transactions destinées à un client professionnel qui lui s'adresse ensuite au marché des particuliers
Exemple : Leclerc : de la conception à la vente
-
C2B : Consumer to buisness (Du particulier à l'entreprise)
Les consommateurs sont au service de l'entreprise.
La matière première est le client (et ses données)
-
C2C : Consumer to consumer (De particulier à particulier)
Exemple : Ebay / Le Bon Coin
-
M2M : Machine to machine
Exemple : iCloud
-
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