18 avr. 2009

Sujet N° 14 "OYYO"

Client annonceur
OYYO.com (groupe Club Méditerranée)
Contexte
voir contexte OYYO
Fait principal
En 2003, le Club Méditerranée développe de nouveaux concepts de vacances nommés « OYYO ». Oyyo est un village de vacances situé à Belkalta, en Tunisie au bord de la mer Méditerranée, dédié aux jeunes de plus de 18 ans. Au programme, fête, sport, soleil, détente, musique sans contraintes ni horaires. Chaque soir, la tête dans les étoiles, 2 à 3 DJ'S mixent jusqu'au lever du soleil. Il y en a pour tous les goûts musicaux. OYYO propose de vivre une semaine de vacances dans un village où la notion d'horaires disparait. À tout moment on peut se baigner, faire du sport, danser, manger, faire la fête, rencontrer des gens.

En 2005, deux saisons plus tard, le concept "OYYO" est mis entre parenthèse parce que le succès n'est pas au rendez-vous.

En 2009, le Club Méditerranée décide de réactiver le concept en communiquant sur les améliorations apportée : Au soleil, faire la fête si on veux - quand on veut, Au soleil, faire du sport si on veut - quand on veut, Au soleil, bien se restaurer si on veut - quand on veut, Au soleil, s'isoler si on veut - quand on veut.
Objectif de communication
Avoir des vacances sans temps mort, jour et nuit, si on veut.
Cible
Jeunes de plus de 18 ans, qui aiment bouger et être en marge du rythme quotidien.
Promesse
Faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, si vous le voulez.
Ton
Énergique, décalé.
Médias envisagés
Campagne télévision et site web.
Mission
Vous devez concevoir une série de films courts (10 secondes) en images animées
La présence du logo est indispensable.
  1. Vous proposez un ensemble de recherches répondant à la stratégie créative sous forme d'esquisses brièvement argumentées. Vous présentez votre démarche sur des formats A3 numérotés.
  2. Puis vous réalisez des esquisses pour la réalisation de ces films courts, sous forme de story board.
  3. Enfin, vous réalisez un film court en stop motion.

Critères d'évaluation
  • Pertinence des partis-pris et des approches en regard de la copie stratégique
  • Diversité et richesse des propositions
  • Cohérence des animations
  • Capacité à communiquer sa démarche.
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