21 sept. 2010

TRANSMISSION D'IDEES

"Think blue" - spot télé de 2 minutes 42 pour Wolkswagen 
Agence allemande Sehsucht & BM8 - 2010


Pour la visualiser, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=hjHx00USnYM



...dans le cadre de la campagne "think blue challenge"

Au travers de cette narration visuelle, totalement muette, nous percevons un leitmotiv créatif orienté vers la transmission*. Des personnes se croisent, échangent, s'interpellent, communiquent (et tout ceci en silence). Pourtant le message est tout à fait lisible ! Les protagonistes semblent se comprendre et de toute évidence, nous les comprenons...

Par quels moyens graphiques (type d'images, organisation spatiale dans le format, couleurs, etc.), quels procédés (montage, enchaînement d'images, audio...), l'agence réussit-elle à nous vendre la "contamination d'idées" ?


Demande :
Sous forme d'une analyse écrite courte (maximum A4) et de croquis annotés, argumentés, vous décrypterez les codes, véhiculant la notion étudiée*.
Devoir à rendre pour le jeudi 30 septembre 2010 (sous forme de pdf posté à mon adresse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire