10 nov. 2008

Analyse d'image par Amélie

publié par amélie poirier

Publicité de jean paul Gaultier pour le parfum "le male"

Le Signifiant : publicité issue d' un magazine

Le Référent : deux hommes en train de faire un bras de fer

Le signifier : Le force de l'homme .

Signe plastique :

couleur : camaïeu de bleu, couleur froide.

  • forme : forme centrale ronde, axe de symétrie au centre de l'affiche.
  • spatialité : regard qui se pose sur les deux hommes au centre puis qui se pose sur le flacon de parfum et fini sur le texte"le male jean paul gaultier".
  • texture : lisse

Signe Iconique :

îcone : image qui représente l'univers marin avec deux hommes qui se battent.

signal : renvoie à l'univers masculin, la force du male et aux fantasmes des femmes (le beau marin musclé)

le but est de convaincre les hommes à acheter ce parfum pour mettre en avant leur pouvoir de séduction auprès des femmes et des hommes .On peut également observé le caractère ambïgue de deux "mâles" sans poils , un jeu de séduction se met en place entre les deux hommes.

Commentaire M.V. : A développer beaucoup plus. Le caractère ambigüe de deux "mâles" sans poils (texture lisse) qui s'affrontent comme on s'embrasse ne vous est-elle point apparue, chère amie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire