10 nov. 2008

Analyse d'image par Marion F.

Publié par Marion.F


Publicité pour le Yaourt à boire YOP

référent : Yaourt jaillissant de la bouteille, expulsant par la même occasion une personne et ses affaires personnelles.

signifiant : Montage photographique du contenant et du contenu de la bouteille YOP sur un fond noir.

signifié : une boisson qui donne de l'énergie. Explosion d'énergie, de saveurs.


Signes plastiques :

Format paysage de la publicité. Le produit part du coin en bas gauche de la publicité et s'étend sur toute la diagonale de l'affiche.

les couleurs sont des nuances de rouges ( référence au parfum framboise du yaourt). la couleur et le personnage varie selon le parfum du yaourt.


le regard se pose en premier sur la marque et ensuite sur ce jaillissement de yaourt, ce qui nous donne l'impression que le mouvement n'est pas totalement figé, notre regard donne vie a toute cette énergie.

Texture : Texture en relief, les personnages et leurs affaires sont modelés dans la texture du yaourt. Le fond noir les rend encore plus visibles.


Signe iconique :

une icône (image) : car elle reprend la texture, la couleur du produit "YOP", elle l'imite
tout en symbolisant l'énergie du contenant par cette explosion.

Signal : L'affiche amène le spectateur a réagir, elle nous renvoie toute son dynamisme, comme si ce yaourt se projetait sur nous, nous submergeant d'énergie à notre tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire